Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elanor.En.Ithil
21 janvier 2010

:: Pour Te Faire Un CollieR ::

Je cueillis les branches de l’arbre-sommeil,
Pour te faire un collier,
Récoltai les perles de douce rosée,
Pour les y enfiler,
Arrachai les flammes à leur âtre vermeille,
Pour les y allumer,
Je chassai l’Éole ô courants printaniers,
Qui doucement l’agitait,

Avec tant de passion, de ferveur sans raison,
Je nouai autour de ton cou mon collier,
Mais sans prêter gare ni aucune attention,
Peut-être aurai-je oublié de serrer,

Quand la brise nocturne, à la lueur d’une lune,
Vint malgré moi le couper,
Oh que j’ai cherché à réparer ma plume,
Avant que l’encre n’eut séché,

J’eu cueilli les branches de l’arbre-sommeil,
Pour te faire un collier,
Récolté les perles de douce rosée,
Pour les y enfiler,
Arraché les flammes à leur âtre vermeille,
Pour les y allumer,
J’eu chassé l’Éole ô courants printaniers,
Qui doucement l’agitait,

Regardai les perles chatoyantes, lentement,
S'éparpillées, ô vide glacé,
Pour te faire un collier…

Publicité
Publicité
Commentaires
Elanor.En.Ithil
Publicité
Publicité